Le domaine d'Ysengrin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Ysengrin

Magnifique domaine de Calais-La-Libre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 D'un départ pour des joutes

Aller en bas 
AuteurMessage
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 2
Localisation : Calais-la-Libre, Comté d'Artois
Date d'inscription : 28/09/2008

D'un départ pour des joutes Empty
MessageSujet: D'un départ pour des joutes   D'un départ pour des joutes Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:41

Khis avait dit à sa sœur qu'il l'accompagnerait aux joutes. Elle lui avait dit qu'ils devaient partir au soir.

C'est donc au soir qu'il se présenta aux grilles du domaine d'Ysengrin. Le vieux forgeron n'y était pas venu depuis bien longtemps. Il reconnaissait apparemment tout. Du moins, de l'extérieur où il se trouvait devant les grilles.

Le problème venait du fait que les gardes, eux, ne le reconnaissaient visiblement pas.


Premier garde : Halte là ! On ne passe pas !

Second garde : Ouais, on passe pas ! Pis vous êtes qui vous d'abord ?

Khis : Bien le bonjour messieurs. Je suis Khis de Keel, le frère de la propriétaire des lieux. Elle m'attend.

Second garde : Elle s'appelle Jéhanne d'Ysengrin la propriétaire des lieux. Z'avez du vous gourer de domaine mon p'tit père.

Premier garde : Oui oui, on connait pas de de Keel ici. Pis elle veut pas être dérangé par tous les zigotos qui la demandent. Non mais !

Khis : Mais si, je vous assure, je suis bien le frère de Go ... de Dame Jéhanne. Allez la chercher, elle vous dira !

Premier garde : C'est qu'on n'a pas que ça à faire nous. Si on quitte not' poste, on est bon pour se faire sérieusement réprimander. On veut pas perdre not' place. C'est tranquille ici. Pis elle est gentille Dame d'Ysengrin.

Voyant que Khis commençait à s'impatienter, tapant du pied et imitant les gros yeux de son épouse, le premier garde poussa l'autre :

Premier garde, au second : T'as qu'à y aller toi pour voir si le sir de Keel il dit la vérité.

Second garde : Héééé !!! Pourquoi qu'c'est toujours à moi d'y aller d'abord ?!!! T'y vas jamais toi. Pis quand c'est pas bon, ben c'est moi qui me fait enguirlander !

Premier garde : Ben c'est comme ça pis c'est tout ! Je suis ton supérieur hiérarchique, tu dois m'obéir !

Second garde, marmonnant : Ouais ... tu parles d'un supérieur ... pffff

Premier garde : Quoi ?!! Qu'est-ce que t'as dit là ?!!!

Second garde, se sauvant à toute jambe chercher Dame Jéhanne : Rien rien, j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
 
D'un départ pour des joutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Ysengrin :: L'entrée principale... :: Les grilles...-
Sauter vers: